ACTIVITES

ACTIVITES de DRH-PME

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Avant tout de la GRH de terrain 

 

Sur base de 25 ans d’expérience de gestion des ressources humaines dans des grosses boites et de 10 ans dans des PME, nos interventions sont avant tout axées sur et pour le terrain. Avec nous très peu de discussions théoriques ou oiseuses, rien que des décisions et des plans d’actions basés sur notre expérience et sur les contraintes de nos clients.

Qu’est-ce que DRH-PME ne fait pas ?

Nous ne occupons ni du payroll ni de faire tourner la paye, ni de nous charger de l’administration du personnel. Il y a des personnes et des sociétés beaucoup plus qualifiées et nettement moins chères que nous dans le marché.

 

DRH-PME 

prend en charge toutes les tâches dévolues à un Directeur des Ressources Humaines dans une grande entreprise.

 

En particulier :


HARD HR

  • Analyser et optimiser la masse salariale totale (revenus défiscalisés, rulings, subsides, CCT90, primes à l’emploi, … )
  • Mise en place d’une politique salariale (DRH-ME a accès à des données de marché de plus de 1.000.000 de données pour plus de 11.500 entreprises)
  • Développement, adaptation et mise à jour du règlement de travail
  • Mise en conformité et mise à jour des documents RH, contrats de travail, plans de commissionnement, programmes bonus, politiques RH, gsm /company cars / tabs / véhicules de service
  • Vérification de la conformité avec les dernières CCT nationales et sectorielles
  • Gestion urgente lors de contrôles ONSS ou inspection du travail
  • Gérer avec le DG les augmentations, primes et promotions et les demandes d’augmentation

SOFT HR

  • Prendre en charge partie des recrutements (job description, profil de personnalité, annonce marketing, package salarial, et stratégie de recrutement)
  • A la demande screening des CV et entretiens de sélection
  • Faire gagner du temps au dirigeant par la prise en charge de toutes les tâches RH mangeuses de temps (demandes et remarques du personnel, entretiens satisfaction générale, etc.)
  • Intervenir en front-line à la place du dirigeant en lui laissant toute l’autorité de la dernière décision
  • Recadrage de collaborateurs à problème
  • Problèmes d’absentéisme
  • Gestion des conflits et recadrage de travailleur à problème
  • Mise en place d’un système de communication top-down
  • Mise au point de programmes de motivation, de développement personnel, de reconnaissance, de rétention du personnel, d’évolution des mentalités, etc.
  • Plans de formation à moindre coût
  • Analyse compétences et aptitudes (techniques et comportementales)

 

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